Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immigration Choisie
8 février 2007

Conclusion

    M.Sarkozy a ainsi proposé la loi devant un réel besoin qui était de réguler les flux migratoires en France.
Cependant, les associations soutenues par les partis politiques ont su mobiliser la population pour montrer leur désaccord et les aspects négatifs de la loi.

   Nous ne sommes pas d'accord avec cette loi car elle est trop stricte, elle met en place trop de critères d'entrée. De plus, on ne peut pas se permettre, sous prétexte que nous avons nous aussi des problèmes, de renvoyer les immigrés parfois dans un pays en crise (guerres...)
Il faut penser que les immigrés n'ont pas que des points négatifs comme le sous-entend la loi, mais ils peuvent être un atout pour la France.


droit_enfant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les liens "petits plus" sont très intéressants; les sources indiquées sont sérieuses.
M
On voit bien que la question des critères est essentielle.<br /> <br /> D'autre part, il me semble qu'on peut compléter par quelques aspects juridiques supplémentaires (par exemple, c'est en 1974 qu'officiellement la France ne fait plus appel à l'immigration)<br /> <br /> On peut également compléter par l'exemple espagnol qui a massivement régularisé il y a quelques temps.<br /> <br /> Enfin, il me semble que le dilemme de toute politique d'immigration est de réguler les flux d'entrée sans fabriquer des sans-papiers qu'il faudra soit expulser (avec tous les drames que cela entraîne) soit régulariser.
Immigration Choisie
Publicité
Archives
Publicité