Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Immigration Choisie
31 janvier 2007

Introduction

         Depuis l'année 2002, le gouvernement met en place plusieurs décrets sur l'immigration dont le plus controversé est la loi sur l'immigration choisie proposé par Nicolas Sarkozy en 2006.


    Moins d'un mois plus tard, plusieurs centaines de personnes d'origine étrangère (pour la plupart africaine) et certains "sans-papiers" sont expulsés du plus grand squat de France, à Cachan. 
          
    Après bien des débats, le maire met à disposition le gymnase pour 200 personnes pendant 3 jours. La question se pose alors: cette loi sur l'immigration choisie est-elle une mesure trop ferme ou un réel besoin pour la France ?

graphik

       

       Le nombre d'immigrés demandant l'asile ne cesse d'augmenter. Les services concernés ne peuvent alors pas répondre à toutes les demandes et certains migrants se retrouvent, de fait, en situation clandestine.

    Une nouvelle loi était donc nécessaire afin de réguler le flux migratoire. Mais la loi proposée par Mr Sarkozy a cependant soulevé quelques problèmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne introduction, c'est clair, il y a prise en compte de l'actualité.<br /> <br /> Peut être aurait-il fallu poser quelques définitions: immigrés, étrangers, sans papier...
C
Une baisse à partir de 2004 mais avant ils augmentaient....
C
Le nombre d'immigrès demandeurs d'asile ne cesse d'augmenter ? POurtant, on enregistre bien une baisse ...
Immigration Choisie
Publicité
Archives
Publicité